Localisation : Tubize
Maître d’ouvrage : Intercommunale du Brabant Wallon
Type de projet : Nouvelle construction
Statut : À l’étude
Budget : 1.545.599 € Htva
Superficie : 2.034 m²
Collaboration : Louis Engineering SA (stabilité)
Dans une optique d’optimisation énergétique, le projet prend le parti de réunir en un seul bâtiment les 2 halls-relais.
Le bâtiment développe une symétrie où l’on retrouve de part et d’autre les fonctions demandées, à savoir 3 mini-halls-relais avec bureaux et stockage pour un total de 6 cellules halls/bureaux et 2 cellules bureaux. L’implantation témoigne de la recherche de performances énergétiques élevées ainsi que de vues et de lumière naturelle de qualité dans un maximum de locaux.
La volumétrie se veut sobre tout en assurant une bonne visibilité. Dans cette optique, le projet envisage deux types de parement de façade destinés à mettre en évidence les différents volumes qui composent le bâtiment. Un matériau sobre et clair, un panneau sandwich béton pour le volume abritant les halls-relais, et un autre de teinte de teinte plus foncée pour le volume qui comprend les bureaux, afin que ceux-ci soient particulièrement identifiables depuis le site et constitue un volume d’appel pour les visiteurs de passage.
Les entrées principales avec code couleur sont situées à l’avant du bâtiment de part et d’autre de l’avancée du bureaux de façon à être clairement identifiable depuis le parking.
En fonction du nombre d’occupants, des adaptations entre les locaux sont possibles.
Un maximum de plantations et d’espaces verts sont maintenus et aménagés autour du bâtiment et en périphérie du site pour réaliser la transition avec la voirie et les parcelles environnantes.
Category:
INDUSTRIEL